L’immobilier à Dijon

L’immobilier à Dijon

Idéalement située entre le bassin parisien et le bassin rhodanien, Dijon attire par son charme tiré de sa richesse historique, mais aussi par de nombreux autres atouts que nous ne vous faisons découvrir ici et qui sont de nature à convaincre qu’il s’agit du lieu de votre futur investissement immobilier.

Une ville historique, gastronomique et architecturale

C’est à Dijon que se trouve l’un des plus vieux musées de notre territoire. Cela suffit à prouver qu’il s’agit d’une ville d’une richesse historique exceptionnelle dont le centre médiéval attire de nombreux touristes chaque année.

C’est aussi en Bourgogne que l’on goûte au meilleur de la gastronomie du terroir à travers son bœuf bourguignon, ses escargots de Bourgogne ou encore sa moutarde et son jambon persillé que l’on ne manquera pas d’accompagner avec un bon vin de Bourgogne.

Dijon nous gratifie aussi de la plus belle des architectures à travers ses monuments historiques et religieux. Ne l’appelle-t-on pas aussi « la ville aux cent clochers ? ». Elle a à son actif le label « ville d’art et d’histoire », mais aussi le label « bien à valeur universelle », décerné par l’UNESCO.

On y découvre avec régal les plus beaux édifices gothiques et romans, les hôtels particuliers les plus distingués, mais aussi les maisons à colombages et les Palais de ducs.

Dijon rime aussi avec nature et nous délecte de nombreux parcs et jardins.

Dijon, ville idéale pour un achat immobilier

L’immobilier à Dijon est devenu accessible au fil des ans au point de s’acquérir 1000 et 3000 euros le m2 et ce, en raison d’une grande disparité des prix ce qui vous permet d’y trouver le bien dont vous rêvez à prix accessible.

Acheter à Dijon, c’est aussi profiter d’une clientèle sans cesse renouvelée apportée aussi bien par les étudiants que les touristes en plus de la population dijonnaise, réputée pour être dynamique et mieux lotie que bien d’autres villes en termes de volume salarial.

Le trois-pièces constitue depuis un certain temps le type de logement qui se vend le plus à Dijon, mais on y trouve aussi bien des studios que des appartements plus grands de même que des maisons individuelles.

Le nouveau quartier « Grand-Sud » constitue un territoire très dynamique à investir et se veut être prisé pour le caractère récent de ses infrastructures, mais aussi la présence de transports bien fournis et performants.

Pour y trouver votre futur bien immobilier, rien ne vaut le recours aux services d’une agence immobilière qui connait bien le secteur et qui sait dans quel quartier de Dijon chercher pour trouver le bien qui correspond à vos attentes et à votre budget.