Les maisons à vendre à Arpajon
La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en trouver une à Arpajon ? Ces informations devraient vous assister dans votre recherche.
Types des maisons à Arpajon
L’architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore les précipitations. Les maisons à Arpajon ont principalement été construites entre les années 70 et le début des années 90, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 435 m². Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous rencontrerez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière, typiques du bâti local. Arpajon propose une minorité de maisons (23 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 77 % du parc immobilier. Un chauffage à l’électricité et au gaz de ville/de réseau est proposé aux résidents de la commune, parmi une diversité d’options possibles. Finalement, notons que pour 32 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 3 pièces, configuration la plus représentée dans les ventes de maisons de l’année.
Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services dans Arpajon ?
En 2019, le record du prix pour une maison s’est élevé à 5 005 €/m² (route de Limours). Le prix moyen est, lui, de 3 275 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 9 établissements scolaires d’Arpajon. La police est disponible grâce à un commissariat. Si toutefois vous avez un problème d’ordre médical, 3 établissements de santé sont là pour vous aider. Côté achats, notez que la ville propose 356 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 3 % consacrés aux produits pour la maison.
Si vous voulez encore plus d’informations avant de de commencer l’achat d’une maison il sera nécessaire de trouver un bon professionnel une agence immobilière sur Arpajon
Informations utiles sur les logements à Arpajon
Constatons tout d’abord qu’il y a 41 % de locataires, l’essentiel du parc de 5 311 biens étant occupé par des propriétaires (59 %). En 2019, les logements vendus se répartissent de la façon suivante :
Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 bénéficient par conséquent d’une surface de moins de 100 m².