À la recherche d’une maison en vente à Bourg-Saint-Maurice ?

À la recherche d’une maison en vente à Bourg-Saint-Maurice ?

Vivre dans une maison offre beaucoup d’avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d’investir à Bourg-Saint-Maurice ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Quelques renseignements sur le genre de maisons à Bourg-Saint-Maurice

Le type de pierre, l’ensoleillement ou encore le climat sont autant d’éléments locaux qui peuvent changer selon le profil. À Bourg-Saint-Maurice, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, le bâti typique regroupe entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. La commune propose une minorité de maisons, soit 27 % du parc immobilier. Les habitants de la commune peuvent avoir recours à l’électricité ou au fioul pour chauffer leurs logements.

Quelques informations sur les services à Bourg-Saint-Maurice

En 2019, l’achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 5 236 €/m² (immeuble le Ruitor Arc 1800). En termes d’éducation, la commune possède 10 établissements scolaires. Vous retrouverez à Bourg-Saint-Maurice un commissariat. 2 établissements de santé assurent l’accompagnement des habitants. De plus, la commune offre 516 commerces. Parmi ces boutiques, 2 % sont dédiées aux produits pour la maison.

Devenir propriétaire de son bien est un projet de vie qui va vous amener à contracter un emprunt immobilier, il ne faut pas se tromper. Prenez votre temps, examinez toutes les offres de Chalet à vendre Arc 1800 convenant à vos critères, et rencontrez différents agents immobiliers.

Informations utiles sur les logements à Bourg-Saint-Maurice

Les propriétaires sont majoritaires dans les 12 325 biens de la commune, alors qu’on répertorie 48 % de locataires. En 2019, on a compté 2 ventes de maisons à Bourg-Saint-Maurice. Les surfaces qui ressortent des données chiffrées sont les suivantes : il y a eu une transaction dans la catégorie des moins de 100 m², tandis qu’une vente concernait la catégorie des 100 à 200 m².