Vous voulez acquérir une maison sur la commune de Briançon ?
Résider dans une maison présente beaucoup d’avantages (jardin, place…). Vous envisagez d’investir à Briançon ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.
Plusieurs renseignements pratiques sur le type de maisons à Briançon
Le type de sol, le type de pierre ou encore le relief sont autant d’éléments locaux qui peuvent changer selon le profil. Dans la région de Briançon, on retrouve dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90 et les terrains font en moyenne 974 m². Les maisons, sur le marché immobilier de Briançon, constituent une minorité (26 %), le reste du parc étant composé d’appartements. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer, entre autres, à l’électricité ou au fioul. Enfin, notons que la composition de 25 % des maisons vendues en 2019 était de 6 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l’année.
Si vous possédez votre habitation sur Briancon et désirez vous en séparer, vous devez savoir qu’il sera primordial de faire une estimation de votre bien. Régulièrement, un grand nombre de personnes recherchent une résidence principale et ont le projet les maisons à vendre sur la ville de Briançon. Pour que votre habitation ne soit pas boudée des acheteurs potentiels, il vous faudra mettre en vente au prix du marché et pour se faire il faut vous s’adresser à une agence immobilière.
Coût des maisons et services proposés dans la ville
Le tarif moyen des maisons est d’environ 2 450 €/m², mais la vente la plus chère effectuée en 2019 s’est élevée à 3 649 €/m² (Sare). La scolarité des enfants est assurée dans les 12 établissements scolaires de Briançon. Le commissariat de Briançon contribue au fonctionnement de la commune. En ce qui concerne les services médicaux, la ville propose 9 établissements de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 444 commerces, et 5 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Briançon
Les habitants des 8 703 logements du parc de biens immobiliers ont en majeure partie le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 49 % de locataires. Voici la distribution, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :
On observe ainsi que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².