Vous désirez acheter une maison sur la commune de Langoiran ?

Vous désirez acheter une maison sur la commune de Langoiran ?

maison langoiran

Si vous souhaitez acheter une maison à Langoiran, voici quelques informations précieuses. Une maison présente de nombreux intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…

À Langoiran, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

L’architecture décline ses particularités selon les régions. Le type de pierre, le type de sol ou encore le climat sous-entendent des variations dans le parc immobilier régional. Avec des terrains d’une surface moyenne de 225 m², les maisons à vendre Langoiran datent généralement d’avant 1919. À noter que, dans la région, l’habitat classique offre entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, en ce qui concerne la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 36 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 4 444 €/m² (Martindoit), alors que le reste de la ville propose des prix à 2 004 €/m² en moyenne. En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents un établissement scolaire. Un commissariat garantit l’ordre à Langoiran ainsi que quiétude et secours aux habitants. Les un établissement de santé de la commune assurent le suivi médical de l’ensemble des résidents. Côté achats, on répertorie 82 commerces dans la ville, dont 6 % offrent des produits et des services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Langoiran

La ville répertorie 1 112 logements, qui hébergent une majorité de propriétaires, tandis qu’on dénombre 33 % de locataires. Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :

  • 21 de moins de 100 m²
  • 12 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

Le choix des acquéreurs de 2019 s’est donc porté sur les biens de moins de 100 m².