Quelles sont les maisons à vendre à Névez ?

Quelles sont les maisons à vendre à Névez ?

maison Nevez

La vie en maison, c’est bénéficier de davantage d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, l’opportunité d’avoir des animaux, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Névez, voici des renseignements utiles.

À Névez, quel type de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

Le bâti régional est caractérisé par le type de pierre, le climat ou encore les précipitations, qui confèrent une touche architecturale très différente à chaque région. À Névez, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90. Si vous cherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat traditionnel qui propose des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Névez propose une majorité de maisons (94 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 6 % du parc immobilier. Les sources d’énergie principales pour le chauffage des maisons de la commune sont l’électricité et le fioul. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 44 % des acheteurs de maison ont opté pour des biens de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la ville

La maison à vendre Nevez la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 2 824 €/m² (Kerascoet), tandis que le reste de la ville offre des prix à 2 050 €/m² en moyenne. L’enseignement est garanti grâce à un établissement scolaire. La ville offre 70 commerces, dont 1 % sont dédiés à la maison : produits d’entretien, décoration, etc.

Quelques informations sur les logements à Névez

Sur les 2 763 logements que compte la ville, on relève seulement 14 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. En 2019, voici la répartition des biens vendus par surface :

  • 12 de moins de 100 m²
  • 12 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

En 2019, force est de constater que les acheteurs ont plutôt jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².